750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
20 mai 2011

Sabayon de pêches à l'amande amère

Avec ce temps estival, les étals de nos marchés rayonnent de couleurs et de senteurs!

Des petites pêches jaunes m'ont fait de l'oeil, et me voilà à chercher une idée pour les enjoliver!

Ce petit sabayon est tout simplement divin! Il reste léger pour la ligne et pour finir en beauté un bon repas!

 sabayon_1

Pour 2 personnes :

- 6 pêches jaunes

- 2 jaunes d'oeufs

- le jus d'une petite orange 

- 1 cc d'extrait d'amande amère

- 1 cs d'amandes effilées

- 2 cs d'éducorant en poudre

 

Épluchez et coupez en lamelles les pêches.

Disposez-les dans des ramequins.

Préparez le sabayon : mélangez les jaunes d'oeufs avec le jus de l'orange, l'édulcorant et l'extrait d'amande amère.

Laissez reposer 1 minutes.

Fouettez ce mélange au dessus d'un bain-marie, à feu doux, jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Versez sur les fruits.

Saupoudrez d'amandes effilées et mettre sous le gril du four quelques minutes.

Servez aussitôt.

 sabayon_2

sabayon_3

Un dessert fruité, gourmand tout en légèreté!

Avec cette recette, je participe au concours organisé par Sorcilili du blog La Marmite à M'Alice, en partenariat avec Le Cobb!

logo-concours-light-essai-2-3-ajus.jpg

Bon week-end gourmand à toutes et tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
UN PETIT dessert que j aimerais bien gouter!! bon mardi++
A
Il a l'air excellent,je ne me suis encore jamais lancée dans le sabayon, mais cette aventure me tente beaucoup !!
L
cela devait être délicieux! jolie participation! bisous
S
avec la p'tite cuiller plongée dedans!!! miam
G
Un bon dessert frais comme on les aime ! ca se mange tout seul j'imagine !
Publicité