750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 mai 2011

Mini financiers poires & thé Matcha

Une petite envie de douceurs sucrées pour accompagner mon café et un manque d'ingrédients dans mes placards : et voici comment sont nés ces mini financiers allégés!

financiers_poires_th__1

Pour 25 mini financiers :

- 70 g de beurre demi-sel

- 3 blancs d'oeufs

- 65 g de poudre d'amandes

- 2 cc thé vert Matcha

- 100 g de sucre glace

- 65 g de farine 

- 1 pincée de sel fin

- 4 petites poires

 

Faites fondre le beurre dans une casserole et le faire bouillir jusqu'à coloration noisette.

Réservez.

Épluchez et mixez les poires.

Mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine, le sel, le thé Matcha, les poires et les blancs d'oeufs.

Incorporez progressivement le beurre.

Préchauffez le four à 180°C.

Versez l'appareil dans des mini moules en silicone.

Enfournez 10 à 12 min.

Dégustez tiède ou froid.

financiers_poires_th__2

Un régal! Et en version allégée, cela n'enlève en rien le goût de ces petites gourmandises!

Cette recette participe au concours "Tea Time Party" organisé par Karine du blog Cuisine d'Ici et d'Ailleurs!

Concours-Tea-Time-Party---04-Avril-au-15-Mai.jpg

Bonne semaine à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, très appétissants !
L
Merci à tous!<br /> Et en plus, ils sont un peu allégés donc pourquoi s'en privé ^^!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
A
Très jolie couleur ! Et les financiers, j'adore !<br /> Bises
L
jolie participation!<br /> bisous
P
Le thé matcha, faudra que je teste un jour ! SUper réalisation en tout cas ^^ !
Publicité