750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
26 avril 2011

Tofu sauté à la sauce nuoc-mâm

Après tous ces chocolats engloutis, il faut bien apaiser un peu le foie et l'estomac!

Et puis, il y avait longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette avec comme ingrédient principal : le tofu!

Je me suis inspirée d'une recette trouvé dans un de mes nombreux livres de cuisine "Cuisine facile" de chez Marabout!

tofu_saut_ 

Pour 4 personnes :

- 500 g de tofu ferme

- 2 gousses d'ail pilées

- 2 cc de gingembre râpé

- 2 cs de sauce nuoc-mâm

- 2 cs de sauce soja

- 2 cc d'aspartame en poudre

- 1 petite boîte de champignons émincés

- 1 oignon haché grossièrement

- coriandre

 

Coupez le tofu en gros dès et les faire dorer dans un wok avec un fond d'huile.

Puis ajoutez l'ail, le gingembre, la sauce nuoc-mâm, la sauce soja et l'aspartame.

Bien mélangez et ajoutez un fond d'eau si nécessaire.

Incorporez les champignons et les oignons.

Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce commence à réduire.

Parsemez de coriandre ciselée et servez bien chaud.

C'était bien bon! Et pour les réfractaires au tofu qui disent que ça n'a pas de goût, je les défis de faire cette recette!

Et je sais que beaucoup changeront d'avis après y avoir goûter!

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes!<br /> Bonnes soirée!<br /> Bises
P
J'adore le tofu, jamais encore testé avec la nuoc-am...
S
hum...bien sympa!
S
je suis fan du tofu !!! gros bisous bonne journée
E
Nuoc-mâm et coriandre !! Comment résister à une recette qui combine ces choses que j'adore !!<br /> Merci pour la recette, ma grande est végétarienne et nous toujours à cours d'idée ....;D
Publicité