750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
25 avril 2011

Piémontaise revisitée

Le beau temps s'est bel et bien installé en Normandie, effaçant au passage cette fameuse grisaille humide qui caractérise si bien notre belle région!

Je cherche la fraîcheur dans mes plats, et l'envie de manger des salades est de plus en plus présente!

Alors cet été, j'ai décidé de revisité quelques salades, un peu classique ma foi, en y ajoutant mon petit brin de fantaisie!

Je vous propose aujourd'hui de revisiter la fameuse piémontaise, de part sa sauce (en l'allégeant) mais aussi par ses ingrédients!

Je change les ingrédients, ce n'est plus une piémontaise, me direz-vous?! Pas sûr, je vous laisse découvrir cette nouvelle version!

pi_montaise_revisit_e 

Pour 4 personnes :

- 1 grande boîte de pommes de terre cuites et épluchées

- 30 bâtonnets de surimi

- 5 tomates

- 10 petits cornichons

- 4 oeufs durs

- 4 pommes golden

- jus de citron


Sauce :

- 1 jaune d'oeuf

- échalotes hachées

- persil

- 4 cs de fromage blanc 0%

- 1 cc de vinaigre balsamique

- sel, poivre

 

Coupez les pommes de terre en rondelles dans un saladier.

Ajoutez les tomates en petits morceaux, ainsi que les bâtonnets de surimi en petits tronçons.

Puis les cornichons et les oeufs en morceaux.

Préparez la sauce vinaigrette : mélangez le jaune d'oeuf avec de l'échalote, du persil, le vinaigre balsamique, du fromage blanc, du sel et du poivre.

Versez sur la piémontaise et réservez au frais.

Épluchez et videz les pommes de leurs pépins.

Coupez-les en lamelles fines et arrosez d'un filet de jus de citron.

Déposez des lamelles de pommes en rosace dans 4 assiettes puis mettre un peu de piémontaise, recouvrir d'une belle rondelle de pomme et terminez par de la piémontaise.

Décorez d'un peu de persil haché.

pi_montaise_revisit_e_2

Servez bien frais.

Verdict : un côté sucré et encore un peu plus de fraîcheur tout en légèreté!

Je crois bien que je vais remanger de la piémontaise un peu plus souvent...

Bon lundi de Pâques ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à tous!<br /> Version que j'ai totalement adopté à la maison!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
C
Très jolie !
P
Bravo, super personnalisation !
S
belle réalisation, j'adore!! gros bisous bonne journée
A
C'est une belle adaptation de la recette originale ! Bravo !! Et c'est vrai qu'on apprécie l'été normand ! Bises
Publicité