750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 avril 2011

Déclinaison de billes de thon au fromage

Aujourd'hui, je suis en repos et je profite de ce beau soleil!

Mais quoi faire à manger ce midi? J'ai pas trop faim et j'ai pas envie de passer des heures à cuisiner, et surtout un plat chaud!

Je me suis rappelée mes billes de surimi aux carrés frais et l'idée m'ai venu de remplacer le surimi par du thon au naturel et de rouler ces billes dans des graines ou des épices pour la couleur!

d_clinaison_billes_thon_fr1 

Pour10 petites billes :

- 1 petite boîte de thon au naturel

- 3 carrés frais 0% ail et fines herbes

- ciboulette

- échalotes

- graines de lin

- graines de pavot

- graines de sésame

- paprika

- curry

 

Égouttez et mélangez le thon avec les carrés frais, de la ciboulette ciselée et de l'échalote hachée.

Versez dans 5 coupelles les graines ou épices.

Formez des billes et roulez en 2 dans les graines de pavot, 2 dans les graines de lin, 2 dans les graines de sésame...et ainsi de suite.

Mettre au frais 30 min environ.

d_clinaison_billes_de_thon_fr2

Dégustez bien frais à l'apéritif ou en entrée sur un lit de salade verte.

Bon vendredi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c 'est super jolie et certainement tres bon , merci du partage bon wekend biz +++
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Merci à toutes!<br /> Très bon week-end!<br /> Bisous
A
c'est très sympa tout ça, bravo pour cette création !! Bises
C
j'aime beaucoup faire ce genre de billes, parfaite pour un apéro estival !
Publicité