750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
21 avril 2011

Baguettes à la farine intégral & au chanvre

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté une recette de pain maison!

Et puis, je me souviens vous avoir promis une recette de pain avec la farine de chanvre de mon partenaire Bien Manger!

C'est chose faite aujourd'hui, avec ces deux baguettes à la farine intégrale et à la farine de chanvre, pétrient à la MAP et façonner à la main.

Je l'ai réalisé avec de la levure spéciale pains mais j'ai appris sur le net, que la farine perd tous ses bénéfices avec la levure (décalcifiant), et qu'il vaut mieux utilisé du levain.

Sur le coup, je n'en avais pas donc j'ai fait avec de la levure! Mais l'idée de faire mon levain moi-même m'a pas mal tenté!

J'ai farfouillé un peu partout sur internet et je me suis lancée (ça n'a pas l'air si compliqué mais il faut le surveiller et s'en occuper quand même)!

Créer une chose vivante dans ma cuisine est fascinant!

Je vous mettrais les photos et les explications quand je serai sûre qu'il soit belle et bien démarré.

En attendant, la recette :

pain_int_gral1

Pour un pain de 750 g ou 2 baguettes :

- 450 g de farine intégrale T150

- 50 g de farine de chanvre

- 300 ml d'eau tiède

- 1 cc de sel fin

- 1 sachet de levure spéciale pains (normalement du levain)

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre de votre machine.

Lancez le programme "pâte" d'une heure et demi pour moi.

Dégazez la pâte et façonnez à la forme que vous voulez.

Laissez reposer 30 min dans un endroit chaud.

Cuire au four 30 min à 200°C.

Laissez refroidir sur une grille.

 pain_int_gral

Un petit régal avec du beurre, du camenbert, du neufchâtel, des rillettes...

Oups, je suis démasquée! Je suis une vraie normande et j'aime nos produits!

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles!<br /> Bon vendredi!<br /> Bisous
S
des baguettes qui me tentent bien, j'aime!! gros bisous bonne journée
P
miam pour le petit déj avec de l bonne pâte à tartiner maison !!!!<br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> merci de votez miss bon vendredi
L
je connaissais pas cette farine merci pour la gourmande découverte
D
quelles belles baguettes ! j'en mangerais bien pour mes tartines du samedi miiiam
Publicité