750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
17 avril 2011

Tartelettes au lait d'amande Fraise-Framboise, ananas & fraise

Un petit coucou pour vous montrer mes essais culinaires d'hier après-midi!

De délicieuses tartelettes au lait d'amande (de mon partenaire La Mandorleet aux fruits de saison!

Je vous avouerais que je ne me suis pas trop avancée à me compliquer cette aventure culinaire puisque j'ai tout simplement transformé ce lait d'amande en poudre en une succulente crème pâtissière!

Ba oui, je préfère goûter le vrai produit pour en apprécier toutes les saveurs avant de le modifier.

Et je suis plutôt ravie du résultat aujourd'hui, et du goût surtout!

Je suis partie sur la recette de base de la pâte minute Tupperware et j'ai tout simplement mis de la pâte de speculoos à la place de l'huile ou beurre! Et j'ai essayé d'alléger la pâte et la crème pâtissière (je dis bien "essayer" car faut pas oublier qu'il y a la pâte de speculoos quand même) !

Vous voulez la recette?! Alors suivez-moi, c'est par là...

tartelettes_la_mandorle1

Pour 6 tartelettes et 18 mini-tartelettes :

Pâte minute :

- 250 g de farine de petit épeautre T150

- 1 cc de sel

- 50 ml de pâte de speculoos

- 50 ml de crème liquide allégée

- 100 ml d'eau chaude

- 1 cc de levure chimique

Crème pâtissière :

- 250 ml de lait d'amande Fraise-Framboise de La Mandorle

- 1/2 cc d'agar-agar

- 3 jaunes d'oeufs

- 1/2 cs d'édulcorant liquide

Déco :

- ananas en morceaux

- fraises en rondelles

Faites fondre la pâte de speculoos avec la crème au micro-ondes.

Mettre dans l'ordre tous les ingrédients de la pâte minute dans un récipient rond couvercle (bol batteur Tupperware pour ceux qui l'ont).

Fermez et secouez énergiquement 6 fois horizontalement et 6 fois verticalement.

Déposez la boule (encore bien humide, c'est normal) sur un plan de travail fariné puis la pétrir avec un peu de farine 5 minutes.

Enveloppez-la dans du film étirable et mettre au frais 30 minutes.

Ne travaillez pas trop la pâte sinon elle risque d'être tout le temps collante!

Préparez la crème pâtissière : mélangez 250 ml d'eau avec 3 doses (soit 24g) de poudre de lait d'amandes puis ajoutez l'agar-agar.

Portez à ébullition 5 min environ puis versez sur les jaunes d'oeufs battus avec l'édulcorant.

Remettre à chauffez 5 minutes puis laissez refroidir hors du feu.

Sortir la pâte du frigo et étalez-la en une épaisseur de 2 à 3 mm sur le plan de travail fariné.

Découpez des grands et petits disques de pâte à l'aide de verres.

Froncez les empreintes de vos moules puis faites cuire 10 à 15 min à 180°C.

A la sortie du four, déposez-les sur une grille et laissez refroidir.

Versez la crème pâtissière directement dans les tartelettes et mini tartelettes et déposez les morceaux de fruits.

Réservez au frais minimum 2 heures.

Dégustez bien frais!

Allez, encore deux petites photos!!!

Bonne fin de week-end à tous et bon courage pour la semaine...

tartelettes_la_mandorle2tartelettes_la_mandorle3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Les votes pour le concours tartes et tartelettes sont désormais ouvert.<br /> <br /> N'hésites pas à faire voter toutes tes conaissances !! Les votes sont illimités...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Chloé
L
belles tartelettes, et gourmandes en plus ;o)
L
Merci Mimm!<br /> Bisous
M
Elles ont l'air vraiment trop bonnes !!
L
Hi hi!!!<br /> Et une gourmande de démasquée!<br /> Belle soirée!<br /> Bisous
Publicité