750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
16 avril 2011

Chaud-froid vide-frigo épicé

Les beaux jours arrivent avec la chaleur, puis repartent et font place à nouveau aux nuages et à une petite fraîcheur!

Du coup, l'autre jour, j'étais en panne d'idées recettes (bah si, ça arrive à n'importe qui), et j'hésitais entre manger chaud ou froid (pas compliquée la fille xD!).

Et puis avec quelques trucs d'ouverts dans le frigo, rien de quoi se faire un festin!

Enfin, j'ai fini par tout attraper, j'ai tout mixé, et j'ai gardé une partie chaude (ou plutôt 2) et une partie froide d'où le nom de cette recette!

chaud_froid 

Pour 2 personnes :

La purée de champignons :

- 12 champignons de Paris

- ail

- persil

- sel, poivre

- 2 cs de crème de soja

Le coulis de tomates :

- 5 petites tomates

- 1/2 oignon

- sel, poivre

- herbes de Provence

- 2 cc de concentré de tomates

La mousse thon/jambon :

- 100 g de thon au naturel 

- 100 g de dès de jambon 

- 2 carrés frais nature 0%

- 4 cs de crème de soja

- poivre

- épices jambalaya

Faites revenir les champignons émincés dans une poêle avec un peu d'eau, de lail et du persil.

Salez et poivrez.

Ajoutez la crème de soja.

Mixez le tout et réservez au chaud.

Faites revenir dans une autre poêle les tomates coupées en morceaux avec le demi oignon haché, du se, du poivre et les herbes de Provence.

Ajoutez le concentré de tomates puis mixez cette préparation.

Réservez au chaud.

Mixez le thon, les dès de jambon, les carrés frais et la crème de soja.

Poivrez et ajoutez les épices selon votre goût.

Versez dans des verres une couche de purée de champignons puis un peu de coulis et enfin un peu de mousse de thon et jambon épicée.

Saupoudrez de basilic et servez de suite.

Un mélange très bon et épicé comme j'aime!

Vous pouvez varier avec d'autres légumes pour la purée et remplacez le thon/jambon par du saumon fumé/crevettes par exemple...

Suivez votre imagination du moment, et les restes de votre frigo!

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes! <br /> Bonne fin de week-end!<br /> Bisous
P
Très sympas cette improvisation ! <br /> Bonne soirée !
S
Sympa ta recette du vide frigo...Bisous...
S
Un délice cette recette, je la note!! gros bisous
J
Verrine très originale, j'adore ^^
Publicité