750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
11 mars 2011

Qui veut des cupcakes?!

Qui plus est des cupcakes normands!

A force de voir partout fleurir des cupcakes, muffins, whoopies pie et bien d'autres gourmandises, on se prend au jeu d'en faire à son tour!

Cette idée de cupcakes a germé dans ma petite tête suite au reste de fromage dans mon frigo ( et notamment grâce à un morceau de neufchâtel qui commençait a bien se faire )...et au concours de cupcakes! 

J'arrive un peu tard puisque le concours est terminé mais comme ce sont les premiers que je faisait, j'ai encore le temps de m'entraîner et de m'améliorer pour le prochain concours!

cupcakes

Pour une douzaine de cupcakes : 

- 90 g de farine de seigle complète

- 70 g de maïzena

- 40 g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 oeuf

- 20 cl de lait

- 1/2 coeur de neufchâtel

- 1 cs de graines de pavot

- sel, poivre

Le glaçage : 

- 1/2 Boursault

- 1 cs de fromage blanc

Délayez la levure dans 2 cs d'eau chaude et laissez reposer 10 min.

Faites chauffer le lait avec le neufchâtel coupé en morceaux et faites fondre à feu moyen.

Mixez la crème de neufchâtel obtenue.

Mélangez la farine avec la maïzena, le beurre, la levure, l'oeuf, la crème de neufchâtel et le pavot.

Rectifiez l'assaisonnement.

Versez dans des moules à muffins jusqu'à la moitié.

Cuire au four 15 min à 200°C.

Réservez sur une grille et préparez le glaçage.

Écrasez et mélangez le boursault avec le fromage blanc.

Nappez le dessus des cupcakes refroidis, parsemez de pavot et dégustez.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très original!!! Ton blog est très gourmand!!!
D
miam ils ont l'air trop bon, en plus avec les petites graines de pavot miam
Publicité