750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
10 mars 2011

Cheesecake tout vert

Aujourd'hui je vous propose un petit cheesecake tout vert!

Cette recette sera proposé pour le magazine Yummy n°2!

Le sommaire de ce numéro 2 porte sur : les asperges, les fraises, un plat vert, les oeufs et le pesto!

Pour 2 personnes :

Le biscuit : 

40 g de farine de seigle complète

2 cs de graines de sésame

2 cs de graines de pavot

8 cs de lait

2 cs d'herbes de Provence

sel, poivre

Mélangez tous les ingrédients et déposez la préparation dans 2 cercles individuels préalablement huilés à l'intérieur.

Cuire au four 10 min à 180°C.

La garniture :

4 oeufs

1 boîte d'épinards hachées

4 carrés frais nature

1 cs d'échalotes hachées

200 g de lardons fumés

sel, poivre

Faites revenir les lardons sans ajout de matières grasses.

Ne pas les faire trop griller.

Enlevez l'excédent de gras et ajoutez les épinards et l'échalote.

Faites revenir 5 min à couvert.

Mixez ce mélange et ajoutez les carrés frais.

Puis les jaunes d'oeufs un par un.

Rectifiez l'assaisonnement.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.

Incorporez-les délicatement à la préparation aux épinards.

Versez sur les biscuits.

Cuire 25 min à 180°C.

Cheesecake_vert

Ce plat se déguste aussi bien chaud que froid!

Bonne journée...

Si vous aimez mon blog : votez pour moi ici!

Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci les filles! J'étais pas trop sûr du mélange herbes de Provence et épinards mais au final c'était très bon! Bonne soirée
D
j'adore le vert et puis les épinards, donc la recette me plaît beaucoup, en plus c'est original :)
C
belle idée ce cheesecake légumier !
M
Quand j'ai lu le titre, je me suis imaginé tout plein de possibilités: vert = matcha? menthe? kiwi? Eh bah tu m'as bien eue avec tes épinards!! C'est une excellente idée!!! bravo!
Publicité