750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
8 mars 2011

Palets de champignons & courgettes

Aujourd'hui, je vous propose de continuer les recettes de samedi soir!

Petit rappel de ce que j'avais servi en plat : un rôti de porc Orloff accompagné de pommes de terre risollées et de petits palets de champignons et courgettes.

Le rôti a été préparé par mon boucher ( il été très bon, pas gras et bien garni ) et quand aux pommes rissolées...je dirais juste ...merci Findus!!!

Mais je voulais des palets de légumes qui changent ( et non les classiques julienne de légumes ou brocolis-carottes-pommes de terre...) et j'avais envie de champignons!

J'avoue que j'ai des envies parfois bizarre xD!!!

Bon c'est pas le tout mais passons à la recette!

Il vous faut pour environ 40 petits palets:

- 250 g de champignons de Paris

- 1 oignon

- 1 petite courgette

- 2 oeufs

- 2 cs de maïzena

- 3 cs de fromage blanc

- 10 cl crème liquide

- persil

- ail

- gruyère râpé

- sel, poivre

Essuyez et émincez les champignons.

Hachez l'oignon et le faire revenir avec un fond d'eau jusq'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez les champignons avec un peu d'ail, du persil, du sel et du poivre.

Puis la courgette coupée en dès.

Laissez cuire 5 min à couvert.

Battre les oeufs et ajoutez le fromage blanc, le gruyère, du sel et du poivre.

Délayez la maïzena avec la crème liquide puis versez sur la préparation aux oeufs.

Déposez une petite cuillère à café dans les empreintes d'un moule à mini tartelettes ou à muffins et versez un peu de préparation liquide.

Enfournez à 180°C pendant 15 min environ.

Palets_de_champignonsFacile, rapide, économique, léger...et puis quelques uns au congélateur au cas où des invités surprises débarquent à manger, çà fait son effet!

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa, ça change !
Publicité