750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
6 mars 2011

Petites ravioles apéritives

Voici la suite de l'apéritif, que j'avais également accompagné de saucisson et tomates cerise!

Mais que ce cache-t-il dans ces petites ravioles apéritives?

Quelques petits indices pour trouver l'ingrédient mystère :

n°1 on les trouve au rayon frais dans les supermarchés (çà reste encore assez vague, j'avoue!)

n°2 on peut les déguster et jouer avec (un peu plus dur celui-là)

n°3 ils ont une forme carré (ah! je vois que vous êtes sur la bonne voie!)

...

...

Ravioles_ap_ritives

La réponse est ...des apéricubes pardis!!!

Prenez tout simplement :

- 2 pâtes feuilletées (fait maison c'est mieux mais j'ai pas encore tenté)

- une boîte d'apéricubes au goût que vous préfèrez ( pour moi c'était jambon/emmenthal gratiné; bleu; chèvre; emmenthal/noix; poêlée de Saint-Jacques; crabe; saumon/aneth)

- une plaque à ravioles (Tupperware)

Etalez la première pâte sur la plaque à ravioles.

Enfoncez légèrement la pâte dans chaque trous de la plaque.

Déposez un apéricube dans chaque empreinte.

Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et aplatissez doucement au rouleau à patisserie.

Récupérez les petites ravioles et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Vous pouvez les badigeonner d'un jaune d'oeuf mêlé avec un peu d'eau et saupoudrez de graines de sésame ou de pavot...

Cuire 20 min à 180°C.

Vous pouvez les congelez mais faites-les cuire 15 min à la place, vous terminerez la cuisson le jour ou vous voulez les servir.

Voilà pour l'apéritif! RDV demain pour la recette des terrines de colin et saumon.

Bonne soirée et bon courage pour le début de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam ca se mange sans faim (fin)
M
Génial! Ca a l'air simple; je trouve ça sympa comme tout!
D
C'était très bon et mes invités les ont mangé en moins de deux! Merci pour vos messages! Bonne soirée
G
^^j'avais deviné également ! ça doit être bon !
D
j'avais deviné que c'était des apéricubes :) :) <br /> merci pour votre commentaire, bonne continuation à vous aussi, j'aime beaucoup vos recettes ^^
Publicité