750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
6 février 2011

Pain de mie brioché complet

Hier dimanche et week-end complet de repos!

J'avais envie de tenter plein de petites idées recettes, et puis comme j'ai congelé mes petits pains complet, j'avais pas vraiment la patience d'attendre qu'ils décongèlent!!!

Et puis je cherché une autre texture, et je suis plutôt contente du résultat...

Pour un pain de 600g environ :

- 500 g de farine complète

- 20 g de levure de boulanger

- 50 g de compote de pommes

- 1 dl d'eau

- 10 g de sel

- 2 cs d'édulcorant en poudre

- 20 cl de lait écrémé

Dissoudre la levure dans le lait tiédi.

Sur le plan de travail fariné, mettre la farine et y faire un puit.

Versez au centre le sel, l'édulcorant et le mélange lait-levure, l'eau et la compote.

Bien pétrir et laissez reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume ( je l'ai mise dans mon four, avec un bol d'eau, que j'avais préchauffé 10 min avant, pour gagner du temps!). Sinon comptez 2 à 3 heures de levée.

Travaillez la pâte et lui donnez la forme souhaité.

Couvrir avec un torchon et remettre dans un endroit chaud pour une seconde levée de 45 min.

Cuire à four chaud 20 min à 220°C, puis baissez à 180°C pour 20 à 25 min.

P2060473

P2060474

Laissez refroidir sur une grille.

Verdict : pas mal, un peu compacte mais çà me fait penser à la brioche sans repos...J'aime bien!!!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité