750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
31 janvier 2011

Bouchées vapeur saumon/tofu

Pour celles qui suivent le régime Dukan, je suis en consolidation depuis ce matin!

Je vais faire cette phase en 3 parties, pour réintroduire progressivement certains aliments.

Cela fait donc 6.5kg de perdu depuis début novembre, avec des hauts et des bas. Mais à 500g prêt, je préfère passé à la 3ème phase plutôt que de craquer (encore plus, j'avoue) et tout reprendre!

Voilà pour la petite info du jour, car je crois que je n'avais pas encore précisé à quelle phase j'étais!

Voici une petite recette qui a germé dans ma tête ce week-end!

Pour une 30 bouchées :

- 1 petite boîte de saumon (165g poids net égoutté)

- 125 g de tofu ferme

- 2 tranche de blanc de poulet fumé

- 1 oeuf

- 1 cs gingembre en poudre

- 1 oignon

- 1 grosse cs de sauce soja

- 1/2 cc de sauce nuoc-mâm

- 2 cs d'épices japonaise (poivron rouge, carotte, persil, pavot, nori paillettes)

- ail, poivre, ciboulette

Hachez tous les ingrédients ensemble.

Formez des petites boules et les déposez dans un plat.

Couvrir avec du film étirable et cuire 5 min au micro-ondes, puissance maximum.

Servir aussitôt accompagnée de pousses de soja revenues avec de la sauce soja et 1 cs d'édulcorant en poudre.

P1310474

Ou bien servez à l'apéritif, mais c'est assez bourratif!

P1310478

L'avantage est que l'on peut préparer à l'avance et hop 5 min au micro-ondes, c'est prêt!

Prochaine recette : mes petits pains complet!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité