750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
22 janvier 2011

Petites bouchées au citron et sa confiture de fraises

Mais qu'est-ce que je pourrais faire pour le goûter? Une envie de citron...un pot de confiture de fraises...oui mais pour accompagner mon thé...il faudrait des petites choses à grignoter...un petit tour dans le placard...puis dans le frigidaire...hop hop hop...j'ai trouvé!!!

Pour 24 petites bouchées :

- 60 g de beurre fondu tiède

- 45 g + 10 g de sucre

- 1 oeuf

- 80 g de farine

- 3 cs de lait

- 1/2 cc de levure chimique

- 10 cl de jus de citron

Préchauffez le four à 200°C.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.

Dans un saladier, fouettez le beurre fondu avec 45 g de sucre.

Ajoutez le jaune d'oeuf, la farine mêlée à la levure et enfin le jus de citron.

Fouettez le blanc d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel puis ajoutez 10 g de sucre et fouettez encore 1 min.

Mélangez les deux appareils et versez dans des moules à petits fours ou des caissettes.

Cuire 8 à 10 min suivant votre four.

Les sortir du four et les laissez refroidir avant de démouler.

Déposez une bonne cuillère à café de confiture de fraises dans des coupelles et disposez les petites bouchées.

P1220482

P1220492

Vous pouvez éventuellement couper les bouchées en deux et nappez de confiture avant de refermer.

Peux être servi avec une autre confiture, et il est tout à fait possible de changer l'arôme des bouchées!

Verdict : ça passe tout seul! Le mélange citron-fraisecitron-fraise J'ADORE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité