750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Cookie's
Délices Cookie's
Publicité
Délices Cookie's
  • Une cuisine saine, light, gourmande, de saison et le plus souvent pour petits budgets et bio...voilà ce que je mijote dans ma petite cuisine,au quotidien, et que je partage avec vous au travers de ce blog...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
399 abonnés
19 janvier 2011

Mini cannelés chocolat/café

Hier, on m'a offert un moule à mini cannelés en silicone!

Je ne pouvais pas le ranger sans essayer une petite recette avec, non?!

Justement il y en avait une fort sympathique qui l'accompagner, je l'ai donc testé, avec un petit ajout perso en plus et résultat : trop trop bon!!!

Je vous avouerais que ce sont les premiers que je fait...mais d'une longue série j'espère!

Voici la recette...

mini_cannel_s_choccaf_vanille

Pour 30 mini cannelés :

- 25 cl lait

- 1 gros oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cc bombée de café lyophilisé

- 50 g de farine

- 15 g de beurre

- 75 g de sucre glace

- 1 cc d'arôme vanille

- 1 cs bombée de Van Houten


Faire chauffer le lait avec le beurre, le café et l'arôme vanille.

En parallèle, mélanger les oeufs, le sucre glace et le cacao.

Ajouter la farine.

Verser dessus progressivement le mélange de lait/beurre/café/vanille.

Laisser reposer au frais 12h avant de verser dans les empreintes à cannelés au 3/4.

Perso j'ai mis le mélange 1h au congélateur et cela fonctionne très bien aussi!

Préchauffer le four à 210°C.

Enfourner pour une cuisson de 10 min.

A ce moment-là, Baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson 25 min sans ouvrir.

Démouler quand ils sont tièdes et déguster complètement refroidis...si vous pouver attendre...

On sent bien chaque parfum : d'abord le chocolat, puis vient le subtil goût du café et une note légère vanillé!

Un régal pour les yeux et les papilles!!!

Pas mal pour des premiers, non?!

Bonne journée!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Recette validée pour le concours merci !!
Publicité